Agoras jeunes
Les Agoras Jeunes offrent un espace de parole et d’échanges unique pour les jeunes adultes de moins de 30 ans, leur permettant de participer activement à la construction de solutions concrètes face à des enjeux majeurs comme le changement climatique, l’alimentation, la mobilité, la jeunesse et la vie étudiante. Ce programme vise à instaurer un dialogue direct entre les jeunes générations et les élus locaux, pour créer des actions et des projets qui répondent aux préoccupations des jeunes citoyens.
Ce dispositif encourage également la coopération intergénérationnelle en impliquant les jeunes dans les débats publics et en facilitant leur engagement citoyen. Les élus jouent un rôle crucial en étant à l’écoute des idées des jeunes et en les soutenant dans la réalisation de leurs projets. À travers les Agoras Jeunes, Dijon permet aux jeunes de devenir des acteurs du changement, en leur offrant une plateforme pour mettre en œuvre leurs idées et influencer les politiques locales.
- Ce qu'ils font
Les Agoras Jeunes sont un lieu où les jeunes peuvent exprimer leurs idées, poser des questions et proposer des solutions innovantes pour améliorer leur quotidien et l’avenir de leur ville. En se réunissant régulièrement, les participants peuvent échanger autour de problématiques variées, qu’il s’agisse de l’amélioration des infrastructures urbaines, de la promotion de modes de vie durables ou de la mise en place de nouvelles initiatives pour soutenir la vie étudiante à Dijon. L’objectif est de mobiliser les jeunes sur des sujets qui les touchent directement et de leur donner la possibilité de participer à la prise de décision.
Renseignements
